logo
rss  Vol. XX - Nº 353         Montreal, QC, Canadá - sábado, 24 de Agosto de 2019
arrowFicha Técnica arrowEstatutos arrowPesquisar arrowContactos arrowÚltima hora arrowClima arrowEndereços úteis
Partilhe com os seus amigos: Facebook

Le Clube Operário Desportivo de Lagoa

Por Joaquim Eusébio

Le Clube Operário Desportivo est le club de soccer de Lagoa. Affilié à l'Association de Soccer de Ponta Delgada (São Miguel), le club fut fondé en 1948. L’Operário possède une académie de soccer qui regroupe 10 équipes selon les classes d'âge. Son premier grand succès est le titre de champion régional en 1968/69 et obtient aussi la coupe São Miguel; la saison suivante le club remporte le championnat de soccer des Azores. Plusieurs autres succès se suivront, tels qu’on peut constater en visitant l'exposition des nombreux trophées exposés dans son siège. Il y a déjà 14 ans que l»équipe principale de l'Operário joue dans la 2e division nationale qui intègre aussi des équipes de soccer siégés au Portugal continental. La moitié de ses joueurs sont d’originaires de Lagoa. Le Clube Operário dispute ses matchs à domicile au Stade João Gualberto Borges Arruda, une enceinte spécifique pour le soccer de 2 500 sièges. Au-delà du soccer, le club a aussi des sections de judo, athlétisme et basketball.

Région d'immigration, plusieurs joueurs de soccer du club sont sortis des Azores et ont continué à jouer dans leurs terres d’accueil. Un exemple est le Clube Operário de Toronto fondé il y a bientôt 40 ans. Le Président du Operário da Lagoa aimerait bien faire une digression à Sainte Thérèse avec les joueurs les plus jeunes et pouvoir recevoir les joueurs québécois, mais son budget ne le permet pas. Le club survit grâce à des subventions gouvernementales, de la ville et de quelques entrepreneurs, mais traverse des moments financiers difficiles, tel que l'économie des Azores et du Portugal.

Especial
Le Clube Operário Desportivo est le club de soccer de Lagoa. Affilié à l'Association de Soccer de Ponta Delgada (São Miguel), le club fut fondé en 1948. L’Operário possède une académie de soccer qui regroupe 10 équipes selon les classes d'âge. Son premier grand succès est le titre de champion régional en 1968/69 et obtient aussi la coupe São Miguel; la saison suivante le club remporte le championnat de soccer des Azores. Plusieurs autres succès se suivront, tels qu’on peut constater en visitant l'exposition des nombreux trophées exposés dans son siège. Il y a déjà 14 ans que l»équipe principale de l'Operário joue dans la 2e division nationale qui intègre aussi des équipes de soccer siégés au Portugal continental. La moitié de ses joueurs sont d’originaires de Lagoa. Le Clube Operário dispute ses matchs à domicile au Stade João Gualberto Borges Arruda, une enceinte spécifique pour le soccer de 2 500 sièges. Au-delà du soccer, le club a aussi des sections de judo, athlétisme et basketball.
Le club Operario de Lagoa.doc
no
O tempo no resto do mundo

Arquivos

Acordo Ortográfico

O que é o novo acordo?

O LusoPresse decidiu adotar o novo acordo ortográfico da língua portuguesa.

Todavia, estamos em fase de transição e durante algum tempo, utilizaremos as duas formas ortográficas, a antiga e a nova.   Contamos com a compreensão dos nossos leitores.

Carlos de Jesus
Diretor

 
LusoPresse - 2019