logo
rss  Vol. XX - Nº 353         Montreal, QC, Canadá - domingo, 17 de Novembro de 2019
arrowFicha Técnica arrowEstatutos arrowPesquisar arrowContactos arrowÚltima hora arrowClima arrowEndereços úteis
Partilhe com os seus amigos: Facebook

Le soutien des relations avec nos communautés

Le jumelage entre Lagoa et Sainte Thérèse a permis jusqu»à ce moment une approche et une compréhension mutuelle entre les deux villes au niveau culturel, sportif, social, éducatif et touristique.

Les Portugais, et particulièrement les personnes originaires des Açores, ont réussi à jumeler leur intégration sociale et politique au Canada avec leur amour envers les racines culturelles. Le cas de la communauté originaire de Lagoa qui vit à Sainte-Thérèse est la preuve de cette réussite, ce qui nous rend très fier.

CRISTINA assinatura1 IMG_4623.jpg

Lagoa est une municipalité qui gage dans l’avenir. L’avenir se bâtit aujourd’hui. Les portes de Lagoa sont ouvertes à tous ceux qui veulent investir dans le développement de la région. Le programme Lagoa Investe a le but de fournir aux potentiels investisseurs une information complète sur l’ensemble des supports financiers offerts par la ville.

L’avenir de Lagoa passe aussi par les nouvelles technologies de l’information. La mairie vient d’approuver les mesures qui permettront bientôt à Lagoa de se transformer en ville intelligente. L’accessibilité à ces technologies ira attirer à Lagoa des particuliers, des organismes et des entrepreneurs, ce qui aura sans doute des conséquences importantes dans le développement économique, social et culturel de la région.

La ville de Lagoa veut ainsi développer les contacts avec les personnes originaires de cette région y habitant ou dispersés dans le monde. Le journal LusoPresse est un partenaire important dans cette stratégie de renforcement des liens aux racines.

Texte de Cristina Calisto Decq Mota (voir p. 4)

Especial
Le jumelage entre Lagoa et Sainte Thérèse a permis jusqu»à ce moment une approche et une compréhension mutuelle entre les deux villes au niveau culturel, sportif, social, éducatif et touristique.
EditorialEUSEBIO .doc
no
O tempo no resto do mundo

Arquivos

Acordo Ortográfico

O que é o novo acordo?

O LusoPresse decidiu adotar o novo acordo ortográfico da língua portuguesa.

Todavia, estamos em fase de transição e durante algum tempo, utilizaremos as duas formas ortográficas, a antiga e a nova.   Contamos com a compreensão dos nossos leitores.

Carlos de Jesus
Diretor

 
LusoPresse - 2019